Home » Featured, Sites de rencontre, Speed dating, Séduction et drague

Bazoocam, le chatroulette français : nouvelles améliorations

17 mai 2010 20 commentaires

La première mouture de Chatroulette, lancée par un Russe de 17 ans, avait fait un buzz mémorable. Le principe est simple : un grand nombre d’utilisateurs munis de webcams est réuni sur une plate-forme qui les connecte deux à deux, de façon complètement aléatoire. Si la rencontre est mal assortie, un simple clic sur la touche « Next » vous connecte automatiquement à la personne suivante. Et ainsi de suite. Le hasard en roue libre rend possible d’échanger dans la bonne humeur avec un Chinois désireux de découvrir le reste du monde, d’écouter la sérénade imprévue d’un guitariste virtuose, de tisser des liens sur toute la planète avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement. Ou de voir des pervers déguisés en chats priapiques, des nichons, ou pire. C’était parti pour la grande valse des chatroulete, chatrullet, chatrouleete, chatrouette…

Le succès du site est venu de la simplicité enfantine de son interface ; les critiques, évidentes, de ce qu’entre 12 et 15% (selon les sources) des face à face n’étaient vraiment pas pour les enfants. Les véritables rencontres étaient aussi entravées en France par la barrière de la langue, puisque la grande majorité des connectés à Chatroulette sont anglophones.

L’hygiène et le choix

Anciennement chatroulettefr.org, Bazoocam renouvelle le concept, et le rend accessible à tous les francophones via une interface améliorée. Il est possible de la partager d’un clic sur Google Buzz, Twitter et Facebook, ainsi que d’écrire un petit texte pour vous présenter et de l’afficher au-dessus de votre webcam. Les conversations peuvent être archivées, les liens du chat sont actifs, et l’environnement est plus pratique, permettant de redimensionner les deux fenêtres vidéo. Entre deux connections, ce sont des anecdotes du site viedemerde.fr qui apparaissent, ce qui est tout de même plus agréable que de lire des pubs.

Surtout, l’ajout majeur de bazoocam.org est la modération. Il est possible de signaler à une équipe de modérateurs les utilisateurs coupables de pratiques choquantes ; l’équipe de Bazoocam espère ainsi réduire le nombre de secouage de nouilles non sollicités à moins de 2%. Le zéro étant impossible à atteindre, il faut toujours dissuader les enfants de s’y connecter ; mais les échanges en seront sérieusement favorisés. Le nombre d’utilisateurs est également un argument de poids, pour tous ceux qui souhaitent faire des rencontres par Internet et avoir suffisamment de choix : Bazoocam connecte déjà 1.3 millions de personnes par mois.

Enfin un chatroulette gay friendly !

Le souci des rencontres aléatoires peut être que le hasard y tient justement trop de place. Chatroulette peut s’utiliser comme un site de rencontre d’un nouveau genre ; mais il manquait de la possibilité de pouvoir choisir à quelle catégorie l’on s’adresse. Pour retrouver la complémentarité entre sites hétéro et homo, Bazoocam a lancé un site parallèle consacré à la rencontre gay par webcam : camtogays.com. Celui-ci fonctionne sur le même principe que Bazoocam, avec une petite différence : le nu est toléré, mais seulement si l’interlocuteur l’a demandé !

Chatroulette en français sur bazoocam.org

Si l’article vous a plu, jetez un œil aux autres pages ou faites un tour sur Pointscommuns.com !

20 Commentaires »

  • maurician said:

    Ah oui c’est bien ce site !

    Moi j’aime bien aussi le français

    a++ Momo

  • lisa said:

    je vien de découvrire CHATXROULETTE et je ne décroche plus j’étais sur bazoocam avan, mes trop peu de monde, tjr atendre et très peu de fille bref !! le contraire sur chatxroulette.com s’est pas comparable … conclusion merci chatxroulette! http://www.chatxroulette.com/

  • chatroulette said:

    Je préfère http://chatroulette-francais.org/ c’est comme bazoocam et y a plein de filles au top dessus !

  • Chatroulette said:

    J’ai testé…. Et c’est un très bon site tout comme son confrère en français aussi !

  • chatroulette said:

    très intéressant ce bazoocam… Un concurrent de poids pour Chatroulette en France. Joli travail des concepteurs

  • alex888 said:

    simpa bazoocam mes le top s’est chatxroulette.com spécial sexy pour les adultes sè cool …

  • chatroulette said:

    heureusement que bazoocam existe vu que chatroulette ne marche jamais!

  • angelina said:

    :)

  • angelina said:

    rencontre des mec au cheveux mi long :p !

  • sylvain said:

    un tchat fonctionne grâce à facebuzz sur http://www.chataleatoire.fr

    un blog vous donne également les liens vers beaucoup d’autres tchat en cam to cam aléatoire.

  • Chatroulette francais said:

    Salut il ont fait une nouvelles interface sans le next c’est sympas pour retrouver ses amis de bazoocam
    Lien: http://www.BazZoocam.com/ ( c’est avec 2 « z »)

    Bonne soirée !!

  • philip said:

    slt je vous déclare que j’ai fais une erreur sur le site est je suis puni de 10 jour , je ne peux pas accédé au site faites attention les gas

  • dadou said:

    trop cool bazoocam

  • ariane said:

    tous sur chatxroulette.com en 2011 une nouvel année commence avec comme repas du sexe a volonté pour les adultes bien-sur …Joyeuse Année

  • philippe24 said:

    bonjour a tous j’aime tous les plaisir que la vie offre

  • Chat said:

    Il y a aussi des chats plus soft et gratuit comme sur http://www.celibataire.com/chat-gratuit/

  • Otto said:

    Les chat qui s’adressent directement aux célibataires m’ont toujours inquiété, on sait jamais sur qui on va tomber, parfois les gens ont des idées bizarres quant aux rapports sociaux…par contre je vous signale cet autre chatroulette, toujours gratuit et en français, mais surtout plein de monde !

  • silvy said:

    Moi je cherche l’amour et des rencontres inattendus sur http://www.roulette-chat.fr !!

  • alex789 said:

    Ouiii ! Mesdames, Messieurs, bienvenue sur http://www.Chatxroulette.com le meilleur site cam to cam mondial de rencontre coquine aléatoire. Seul ou en couple, faites confiance au hasard et cliquez sans retenues aux portes du désir !
    Sans Inscription et entièrement gratuit, Jouez le parfait inconnu et goutez aux joies de la rencontre instantanée, rapide et en direct !via webcam
    La rencontre ne vous plait pas, aucun problème retentez votre chance à l’infini….Chatxroulette.com c’est THE film ! En live et en 3 dimensions vous allez être bluffé.
    Vous allez en redemander encore, encore et encore ! Etre voyeur devient carrément génial !
    Essayez sans aucune modération autre que votre « savoir vivre et votre âge » le site étant bien entendu INTERDIT aux moins de 18ans.
    ChatXroulette est conseillé aux adultes consentants et débordants d’imagination.
    Amis voyeurs et voyeuses, vous ne verrez plus les films x de la même manière, il vous manquera quelque chose de plus…et le plus c’est l’interactivité et le jeu en 1 mot : CHATXROULETTE !
    Alors vous attendez quoi pour essayer ? Elles ou ils vous attendent tout de suite là derrière votre écran et gratuitement. A vous de jouer… Attention près ? 3,2,1…Cliquez !

  • Chatroulette said:

    Il y a aussi le chatroulette spécial pour célibataires sur http://www.celibataire.com/chatroulette/

Qu'en pensez-vous ?

Ajoutez votre commentaire ou un trackback.