Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/rencontre-et-vous.com/wp-content/plugins/js_composer-4/js_composer.php on line 221
10 mauvaises raisons de conclure (1ère partie)
Home / Conseil / 10 mauvaises raisons de conclure (1ère partie)

10 mauvaises raisons de conclure (1ère partie)

couple en attentePour peu que l’on s’en serve avec bon sens, les meilleurs sites de rencontre sont un outil incroyablement efficace. Ils vous permettent de multiplier les contacts et les rendez-vous, avec un très bon rapport entre le temps investi et le nombre de rencontres effectives. En suivant les conseils de ce site…, vous vous êtes présenté sous votre meilleur jour, avez su sélectionner les profils susceptibles de vous séduire, vous êtes jeté à l’eau avec classe pour initier le contact ; le courant est bien passé, tant sur le site que lors de la rencontre réelle. Mais ce n’est pas encore le moment de vous jeter dans les bras de la victoire ! Il vous reste quelques questions à vous poser, pour éviter de vous lancer dans une nouvelle relation pour de mauvaises raisons.

Cela pourra vous éviter de vous demander, plus tard, comment vous avez pu vous retrouver dans une relation étouffante et perdre un temps précieux, alors qu’il était clair que votre partenaire et vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre. De façon plus ou moins volontaire, on peut ignorer les signes avant-coureurs, ceux qui devraient nous faire quitter la relation avant qu’il ne soit trop tard. Cela semble irrationnel : on s’accroche à une relation qui n’est visiblement pas destinée à durer, malgré les conseils de nos proches et malgré ce que l’on vit tous les jours. Mais on n’agit jamais sans raison. Connaître les mauvaises raisons pour lesquelles on s’est lancé dans une relation, c’est la clef pour ne plus se laisser avoir par ses propres erreurs.

Les 10 mauvaises raisons pour s’engager dans une relation

Pour fuir la solitude

C’est le moment où l’on se rend compte que tous nos amis sont casés, que certains ont même déjà des enfants, et même la plupart ; on se sent seul à rester sur le carreau (à part l’ami geek qu’on a tous, mais il ne compte pas). On imagine alors un tableau terrible : quinze ans plus tard, on est seul, aigri, mal rasé (homme ou femme), blafard, sale, vivant parmi les piles de vaisselle qu’on n’a pas eu le courage de nettoyer et autour desquelles les rats trottinent avant de retourner dévorer la carcasse du chat Chéri(e), mort de dysentrie il y a quinze jours, et qu’on n’a pas eu le courage non plus d’aller enterrer avec sa vie sexuelle. Dans un sursaut d’instinct de survie, on rejette cette image avec horreur : non, je ne finirai pas seul ! Et on attrape la première personne qui semble s’intéresser à nous.

Seulement, qu’elle s’intéresse à nous ne signifie pas que la relation fonctionnera. C’est une raison de s’aveugler jour après jour sur des incompatibilités qui ne feront que s’accumuler jusqu’à une explosion qui surprendra tout le monde, ou alors de renoncer petit à petit à tout ce qui nous plaît et nous caractérise, uniquement dans le but d’ »arrondir les angles » au jour le jour. Attention à ne pas se retrouver non seulement seul, mais aussi usé et meurtri.

Pour rendre jaloux quelqu’un d’autre

Vous avez vécu une rupture qui vous a blessé, vous vous sentez trompé et humilié et vous morfondez, alors que, vous en êtes sûr, l’autre prend du bon temps. Entre alors en scène une personne charmante, qui vous emballe. A tous les coups, si vous souffrez encore de votre rupture, la question à se poser est : serais-je sorti avec lui/elle s’il n’y avait pas eu l’autre ? En effet, vous pouvez très bien être seulement en train de chercher des moyens de vous venger de votre ex, ou alors de rebooster un ego mis à mal par la rupture.

Si la réponse est oui (vous avez scoré par réaction contre votre ex), vous devez remettre beaucoup de choses en question, de peur d’être perdant sur tous les plans. Il va falloir l’accepter : votre ex ne fait plus partie de votre vie et se moque totalement de ce que vous pouvez faire sans lui. Si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas rompu. Tant mieux pour vous, car vous n’êtes plus prisonnier d’une relation qui n’était de toute manière pas viable. Donc, vous serez seul à souffrir de votre vengeance car la jalousie ne marchera pas (ou alors, si la rupture était provisoire, vous augmentez juste les chances de la rendre définitive). Surtout, tout le monde verra clair dans votre jeu, et vous ne paraîtrez que ce que vous êtes : quelqu’un qui essaie de rendre jaloux son ex. Et vous ne vous intéressez pas vraiment à la nouvelle personne que vous avez en face de vous : vous risquez d’avoir tendance à vous venger sur elle des erreurs de votre ex, ou tout simplement de passer complètement à côté de ce qu’elle a de séduisant. Chacun a le droit de perdre son temps, mais pas celui des autres !

Pour ne pas dire non

De l’extérieur, cela paraît idiot ; mais il n’est pas rare que quelqu’un accepte une relation simplement parce que cela le mettait trop mal à l’aise de refuser. Une personne qui n’est déjà pas très sûre d’elle peut céder lorsqu’elle subit deux types de pression. D’abord, la pression sociale. Une famille qui « s’inquiète » (« Alors, lapin, toujours pas de copine ? ») ; des copains tous en couple et devant lesquels on finit par se sentir inutile ; des amis qui ont tenté de nous arranger un coup, qui ont mis du temps à organiser la rencontre et à briefer la personne, qui ont l’air de beaucoup attendre de la situation… et qu’on n’a pas envie de décevoir. C’est oublier que tout ce qui se passe dans une vie amoureuse doit être le choix de celui qui la vit, et de personne d’autre.

L’autre type de pression, c’est celle du partenaire : parfois, lorsque l’autre est insistant, on n’ose tout simplement pas dire non (par crainte de représailles, ou bien par peur de le blesser, pour ne pas paraître rude, arrogant ou insensible). Mais il vaut mieux un petit accrochage qu’un enlisement qui peut durer longtemps, et qui pourra blesser bien plus gravement ! Pour éviter cela, il faut avoir constamment à l’esprit la question « qu’est-ce que moi, je veux, et qu’est-ce que j’attends de cette relation ? ». Si vous et votre partenaire n’attendez pas la même chose l’un de l’autre, remettez tout à plat.

Pour consolider l’image de soi

Il faut le reconnaître : plaire, surtout après une rupture, c’est un des meilleurs médicaments de l’âme. Prendre le temps de choisir des vêtements qui mettent la silhouette en valeur, de se pomponner avec attention, d’adopter une attitude positive : chacun sait qu’il n’y a rien de tel pour mieux s’accepter, être de meilleure humeur et le montrer. Quand quelqu’un montre de l’intérêt pour nous, c’est flatteur : on se sent désiré, digne d’être mis sur un piédestal, ce qui donne un vrai coup de neuf à l’ego ! Rien de mieux, donc, que de se sentir séduisant ; c’est d’ailleurs cela qui fait séduire.

A ce moment, l’erreur à ne pas commettre est de se mettre en position de séduction, pour se sentir désiré par le plus de monde possible et en tirer une gratification maximale. Etre très charmant avec tout le monde, qu’on partage des points communs ou non, qu’on soit normalement amené à se revoir ou non, fait plaire pratiquement à tous les coups. Mais de désirable, on peut en devenir vite désiré par n’importe qui, ce qui peut conduire à des situations désagréables, ou au pire à une relation qui n’est enrichissante pour personne. Surtout, c’est davantage un masque de séduction que vous mettez en avant, au détriment de votre véritable personnalité.

Pour se faire passer pour ce qu’on n’est pas

Vous en avez assez de la réputation de timide, d’introverti, de silencieux qui vous suit depuis toujours ; et vous êtes persuadé que c’est à cause de cette réputation que vous êtes célibataire ! Qu’à cela ne tienne : vous allez la faire voler en éclats en affichant (plus ou moins bien) un comportement de tombeur. Le problème, c’est que cela reste un masque, et que vous vous intéressez davantage par le fait de l’afficher que par les personnes que vous pourrez séduire avec – si vous avez beaucoup de chance. Vous risquez surtout d’afficher un taux d’échec plutôt supérieur à la moyenne, car vos partenaires se sentiront trompés au premier vacillement de votre masque.

Autant exploiter son naturel pour le meilleur, au lieu de se fabriquer un masque qui de toute manière ne trompera personne : un timide, c’est aussi quelqu’un qui sait écouter, et qui sait montrer que l’on compte pour lui en acceptant la proximité. Il est toujours inutile de forcer sa nature quand on ne cherche pas à la comprendre ni à en tirer parti. Si cela semble trop difficile, un site de rencontres convivial serait un bon outil pour apprendre à sortir en douceur d’une timidité ressentie comme handicapante. Se sentir à l’abri derrière un écran et pouvoir prendre le temps de réfléchir avant d’écrire, permet à beaucoup d’être réellement eux-mêmes. Les succès obtenus via un site de rencontres sont bons pour la confiance en soi !

About rencontre

Check Also

numero de telephone

Vraiment obtenir un numéro de portable facilement

Les « players » rivalisent d’ingéniosité pour réussir leur objectif choper le numéro d’une fille qui leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.