Home / Conseil / Comment se planter sur un site de rencontres

Comment se planter sur un site de rencontres

site de rencontreLes sites de rencontre sur Internet vous mettent en relation immédiate avec tellement de monde ! Autant de choix, autant de possibilités. Quand le site propose une recherche avancée, cela augmente terriblement vos chances de tomber sur le profil de votre partenaire idéal. Derrière l’écran, les équipes de modérateurs et d’informaticiens travaillent comme des fous : ils s’efforcent de vous faire aimer leur site en rendant votre quête toujours plus simple. A votre disposition, les merveilles des nouvelles technologies de la communication, la diversité humaine : l’outil est tellement parfait qu’il n’en tient vraiment plus qu’à vous, tout seul, pour séduire. Voici quinze façons différentes de tout faire planter, de passer pour un abruti et de quitter le monde des rencontres sur Internet (et sûrement des rencontres en général) en poussant des glapissements de déception.

Les erreurs à ne pas faire sur un site de rencontre

Si le site a un concept, ne pas s’en rendre compte.

Beaucoup de sites se démarquent des généralistes comme Meetic, où on trouve de tout, en ne s’adressant qu’à certaines catégories de personnes ou en les rassemblant par affinités (culturelles, culinaires…). Orienter ainsi les prises de contact permet de faire des rencontres qui ont bien plus de chances de « coller » que si on se fie au pur hasard. Si vous réussissez à afficher une totale indifférence pour tout ce qui entoure votre profil, vous aurez à la fois réussi à produire une annonce sans aucun intérêt, et à pourrir la base de données du site pour les utilisateurs qui tomberont dessus.

Rédiger son annonce comme une andouille

Certaines annonces de profil ressemblent à une liste de courses. Dans le caddie, il y a soit un homme « sérieu et pas prise de tête » (remarque, il est peut-être utile de le préciser), soit une femme « belle jolie gentill intelingent et riche ». Qui, bien sûr, va venir répondre à cette annonce-là.

Variantes : répondre à une annonce rédigée par une andouille, ; faire écrire son annonce par quelqu’un d’intelligent, puis se montrer au naturel dans les mails suivants.

Avoir l’âme d’un spammeur

Beaucoup pensent que s’ils contactent le plus grand nombre possible de personnes, ils augmenteront leurs chances de recevoir des réponses. Mais à moins d’être un Superman du clavier, il est impossible de personnaliser les messages. Pour essayer de cacher ça vite fait, on s’en tient à des formules qui vont à tout le monde : « slt tas l’air sympa » « jolie ta photo » « j’aime bien ton profil » « tu me donnes envie de faire connaissance ». Le problème, c’est que ça se voit ; et comme il est très désagréable de se voir traiter comme un numéro parmi d’autres, les destinataires enverront directement le message à la poubelle. Une petite phrase qui montre qu’on a lu le profil de l’autre, même en diagonale, ce n’est pas la fin du monde, et ça fait plaisir.

Ne pas prendre la peine de remplir son profil

C’est penser que vous n’avez pas besoin de vous fabriquer une vitrine élaborée pour séduire. C’est votre magnétisme animal qui doit faire tout le travail. Vous oubliez que vous êtes sur Internet et qu’il n’y a pas encore d’interface pour télécharger le magnétisme animal. Un profil sans photo n’inspire pas confiance (vous avancez masqué), et sans détails qui donneraient envie d’engager la conversation, il n’y a pas vraiment de raison qu’on vous envoie un message. Ou alors, un message vide.

Mentir

Les autres utilisateurs se basent sur votre profil pour décider de vous envoyer un message ou non. Or, vous voulez qu’on vous envoie des messages. Donc, vous bâtissez un profil ultra-séduisant. Age ? Se retirer quelques années ne fait pas de mal. Taille ? Augmenter le nombre de centimètres pour compenser la réduction de l’âge, ce n’est que compenser. Et comme on s’est retiré pas mal de kilos, on augmente aussi les revenus et le nombre d’abdos sur la photo. C’est oublier que le profil est là pour vous représenter, et que son but est de vous faire faire des rencontres (rappel : vous êtes sur un site de rencontre). Si votre profil plaît plus que vous, vous aurez l’air malin le jour du premier rendez-vous. Voir une charmante personne prendre l’air dégoûté dès qu’elle a compris avec qui elle avait rendez-vous, c’est un coup à devenir le roi de YouTube malgré soi.

Troller

Le troll se sent bien à l’abri derrière son écran. Si le site permet le débat, il ne tardera pas à pondre des commentaires désobligeants sous ceux des autres ; ou alors il essaiera de se sentir malin (pour une fois) en essayant d’embobiner les gens qui lui adressent la parole. Comme ce n’est pas très malin en soi, sa stratégie ne tarde pas à se retourner contre lui, mais il s’en moque. Le troll est heureux, il n’a fait aucune rencontre, mais il est avec lui-même.

Etre un désespéré de la vie

Ajouter une photo de soi sert en théorie à rendre son profil attirant. Sauf si vous tirez une tête de dix kilomètres de long sur la photo : on se dira que vous n’aviez aucune photo où vous aviez le sourire, et que votre vie doit être trop triste pour avoir envie de la partager ! Combo : à côté de la photo à triste mine se trouve une annonce de profil où les récriminations forment (involontairement, ou c’est trop triste) le portait du dernier ex : « j’aime les gens gentils pas prise de tete PAS LES HIPOCRITES LES LACHEURS ET LES MENTEURS QUI TE DISEN JE TAIME ET QUI DEUX JOURS APRES SORT AVEC UNE POUF ». S’étendre sur la douleur de votre solitude ne donne pas non plus envie de vous approcher ; si les gens le fuient à ce point, se dit-on, c’est qu’il y a une bonne raison.

Chercher son ex sur le site, s’y créer de faux profils pour le trouver, le tester et le faire tourner en bourrique. Si vous n’êtes plus ensemble, autant arrêter de se faire du mal pour rien. Cela vaut aussi pour Facebook – ne pas désamitifier un ex après une rupture douloureuse est la porte ouverte à beaucoup de débordements inutiles.

Etre une lavette

Pour faire fuir les autres, un bon moyen est aussi de leur demander de tout décider pour vous (mener la conversation, décider du rendez-vous, de la date, de l’heure, de la couleur de votre string). C’est donner l’impression qu’une relation avec vous est comme une partie de Sims sans fin. Rappelez-vous qu’on a tous joué à enlever l’échelle de la piscine ou à faire mourir de faim son Sim pour jouer avec les fantômes.

About rencontre

Check Also

arnaque site de rencontre

Se protéger des arnaqueurs sur les sites de rencontre

Comme les sites de rencontres sont ouverts à tous, « virtuel » et réel deviennent exactement équivalents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *