Home / Site de rencontre / Avis sur Be2

Avis sur Be2

be2Be2 est un site de rencontre sérieuse international . L’interface est d’une neutralité absolument extrême, fade et stéréotypée. Mais le but de be2 n’est pas de rassembler les utilisateurs autour de particularités communautaires : c’est de rassembler tout le monde, et c’est plutôt une réussite (5000 nouveaux inscrits par jour).

Be2 : un site bien garni

Le site de rencontre Be2 revendique 4,5 millions de membres dans le monde entier, et surtout, un ratio record : 57% de femmes ! Il est en effet très difficile d’amener les femmes à être aussi nombreuses par rapport aux hommes sur un site de rencontres ; au-dessus de 50%, la performance est déjà très appréciable. L’avantage, c’est que les belles ne crouleront pas sous les messages, et resteront suffisamment disponibles pour que les hommes ne se morfondent pas dans l’attente de réponses qui ne viennent jamais. Les utilisateurs – et utilisatrices – sont souvent attirés par une publicité efficace, qui offre trois jours d’abonnement gratuit au site.

Particularités de Be2

Pour se démarquer un minimum des autres sites de rencontres, be2 présente deux traits particuliers assez séduisants. D’abord, le test de personnalité détaillé : après avoir répondu à un long questionnaire, l’utilisateur reçoit (gratuitement) une description de sa personnalité, ce qui est toujours agréable et divertissant, ainsi qu’une autre, celle de son partenaire idéal. L’imagination s’emballe ; on est alors suffisamment motivé pour se mettre sérieusement à la recherche de cet autre fantasmé.

Ensuite, à partir des résultats du test, un moteur de recherche propose à l’utilisateur des profils de personnes que leur test a révélées proches de lui. L’avantage, c’est un gain de temps appréciable dans la recherche de contacts (on a beau dire, les rencontres qui fonctionnent se font dans leur écrasante majorité entre personnes qui ont un profil socio-psychologique proche).

Be2 est loin d’être le seul site à proposer la rencontre par affinités psychologique ; cette pratique est d’ailleurs en expansion constante dans le monde des sites de rencontre. Mais l’autre particularité de be2 est unique : l’utilisateur peut choisir à qui dévoiler, ou pas, sa photo. Cet outil constitue un filtre efficace contre les trolls et les lourds, que l’on repère souvent aux premiers mots de leur fiche. On n’est donc pas submergé de messages inutiles : sur be2, tout est fait pour optimiser son temps.

Abonnement et désinscription sur Be2

L’inscription à be2 est bien sûr gratuite, mais les non-abonnés subissent des restrictions. Le site filtre les messages contenant des informations personnelles, comme l’adresse mail, pour éviter que les utilisateurs ne l’abandonnent après le premier contact ; surtout, seuls le premier message et sa réponse passent lorsque l’on tente de communiquer avec un non-abonné. Cette stratégie peut se ressentir comme très frustrante, mais sert à encourager les abonnements – sachant que le comportement des utilisateurs sur un site payant est beaucoup plus correct que sur un site gratuit. Par contre, l’abonnement à be2 est cher : à partir de 29,90€ par mois, mais il ne faut pas oublier que comme presque partout, le paiement de plusieurs mois se fera toujours d’un coup !

Quant à la désinscription, be2 fait l’effort de la transparence. Un simple clic suffit à supprimer son profil. Mais comme sur tous les sites payants, il faut bien lire les conditions avant de souscrire à un abonnement. Il est par défaut reconductible, et il ne suffit pas de supprimer son profil pour s’en débarrasser : on doit penser à envoyer un fax à la société 14 jours avant l’expiration pour se désabonner. Si on s’y prend trop tard, par contre, il reste toujours la solution-tank de l’opposition bancaire ; mais bien se renseigner avant de s’engager doit permettre d’éviter toute situation délicate.

Conclusion sur Be2

Bref, B2 est aux antipodes du site communautaire, mais paraît voué à l’efficacité et au rendement : malgré des prix élevés, ce peut être une bonne solution pour quelqu’un qui n’a pas trop de temps à investir dans la rencontre en ligne.

About rencontre

Check Also

c-dating.fr

Avis sur C-dating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *