Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/rencontre-et-vous.com/wp-content/plugins/js_composer-4/js_composer.php on line 221
rencontre-et-vous https://www.rencontre-et-vous.com Tue, 22 Sep 2020 08:59:07 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.0 Comment réussir une rencontre en ligne ?  https://www.rencontre-et-vous.com/comment-reussir-une-rencontre-en-ligne/ https://www.rencontre-et-vous.com/comment-reussir-une-rencontre-en-ligne/#respond Mon, 29 Jun 2020 14:05:29 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=238 Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes et de passer un bon moment près de chez vous ? Il est tout à fait possible de vous rendre à des évènements, des sorties entre amis, et de profiter de chaque occasion pour rencontrer de nouvelles personnes.  Mais cela vous demandera beaucoup de temps, et certainement de …

L’article Comment réussir une rencontre en ligne ?  est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes et de passer un bon moment près de chez vous ? Il est tout à fait possible de vous rendre à des évènements, des sorties entre amis, et de profiter de chaque occasion pour rencontrer de nouvelles personnes. 

Mais cela vous demandera beaucoup de temps, et certainement de fausses joies qui vous conduiront à un découragement. SI vous ne voulez pas enchainer les mauvaises surprises, il faudra prendre le temps de rentrer en contact avec des personnes pouvant vous correspondre. Pour cela, vous aurez besoin de trouver les lieux idéaux pour faire des rencontres en ligne.

Internet est un très bon outil pour faire des rencontres en ligne en trouvant les personnes qui peuvent vous correspondre. Nous vous conseillons de prendre le temps de choisir vos supports en fonction de vos attentes, cela vous évitera des déceptions.

Nous vous avons préparé un article pour vous aider à réussir une rencontre en ligne assez facilement, il ne vous reste plus qu’à lire la suite !

RENCONTREIdentifiez vos envies avant de choisir votre site de rencontre

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre en ligne, vous devez prendre le temps d’identifier vos besoins. En effet, il faut connaitre le type de rencontre que vous souhaitez (homosexuelle, hétérosexuelle, rencontre amoureuse, plan sexe). Lorsque vous aurez pris le temps d’identifier vos besoins, nous vous conseillons d’utiliser les meilleurs sites de rencontre dans le domaine. Pour cela, il faudra penser au profil qui vous intéresse, si vous avez des préférences. Cela vous permettra de gagner du temps lors de votre inscription en prenant le temps d’identifier les personnes qui peuvent vous correspondre.

Lorsque cela sera fait, il faudra prendre le temps de trouver des sites en lignes qui peuvent vous apporter ce que vous cherchez. Il est important d’effectuer des recherches sérieusement sans vous précipiter pour choisir une plateforme. La précipitation vous conduira bien trop souvent sur des sites malhonnêtes qui pourront vous conduire à subir certaines arnaques plus ou moins importantes.

Il ne faudra donc pas hésiter à chercher des avis sur les différents sites trouvés notamment sur la page de notre classement des sites de rencontre, cela vous permettra de faire un tri en prenant en compte les retours d’expérience des utilisateurs qui se sont inscrits avant vous. Si vous avez quelques doutes, il ne faudra pas hésiter à contacter le support des sites pour poser vos différentes questions et faire votre choix facilement.

Se lancer dans une rencontre en ligne convenablement

Lorsque vous aurez sélectionné quelques sites, il ne vous restera plus qu’à les comparer entre eux pour choisir celui qui convient la mieux à vos attentes. D’une manière générale, nous vous conseillons de choisir un site accessible à partir d’une inscription payant mais également fiable. Cela vous permettra d’accéder à des utilisateurs sérieux, qui ne se sont pas inscrits par simple curiosité. En effet, le fait de devoir payer va permettre à un site de rencontre de faire le tri pour garder les personnes sérieuses.

Le site de rencontre va vous permettre de trouver des profils qui peuvent vous correspondre. Il faudra pour cela prendre le temps de compléter votre profil sérieusement, en vous montrant honnête sur vous et vos envies. Cela vous permettra d’attirer l’attention de personnes qui cherchent ce que vous présentez dans votre profil.

Les personnes inscrites sur le site de rencontre en ligne vont se présenter de la même manière pour vous permettre de trouver une personne qui vous correspondra parfaitement. Il ne vous restera plus qu’à prendre contact avec les personnes de votre choix pour vous lancer dans vos premiers échanges en ligne !

Quelques conseils pour réussir votre rencontre en ligne

Lors de vos premiers échanges sur un site de rencontre, vous risquez de vous montrer maladroit. Il ne faudra donc pas hésiter à prévenir votre correspondant en indiquant que vous commencez tout juste à découvrir ce site.

Il ne faut pas oublier de vous montrer naturel lors de vos échanges, cela vous permettra de gagner du temps en voyant si le courant passe ou non. Après quelques messages, vous pourrez convenir d’une rencontre près de chez vous. Franchir le pas ne sera pas forcément rassurant, mais pour éviter tout problème il vous suffit de donner un point de rendez-vous dans un lieu public avec du passage. Cette précaution est à garder à l’esprit car cela vous permettra toujours de vous protéger.

N’oubliez pas de profiter de votre rencontre en ligne pour passer un bon moment, et n’essayez jamais de forcer l’entente avec quelqu’un, que ce soit lors d’une rencontre en ligne ou pour un rendez-vous près de chez vous après quelques échanges en ligne. Vous devez vous montrer au naturel et prendre le temps de vous familiariser avec le site de rencontre et les différents profils qui vous intéressent sans oublier de vous lancer pour passer un bon moment !

L’article Comment réussir une rencontre en ligne ?  est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/comment-reussir-une-rencontre-en-ligne/feed/ 0
Avis sur Wyylde https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-wyylde/ https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-wyylde/#respond Thu, 02 Aug 2018 09:46:45 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=228 L’article Avis sur Wyylde est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>

Wyylde est un site de rencontres coquines, qui propose à ses membres tous les types de pratiques sexuelles possibles et imaginables : échangisme, voyeurisme, triolisme, mélangisme, fétichisme… Ce site est ouvert à tous les types de profils, que vous soyez homosexuel, transsexuel, travelo, bisexuel ou même hétérosexuel, vous pourrez trouver un partenaire en adéquation avec vos envies, vos attentes et vos fantasmes.

Wyylde : the site de rencontre libertin

Wyylde est le successeur de l’ancien Netech (Netéchangisme), site échangiste qui avait été créé en 2001. Netech a été modernisé en 2016 pour devenir Wyylde, et la diversité des pratiques sexuelles a été agrandie pour convenir au plus grand nombre. Wyylde est aussi un magasine libertin vendu en kiosque, qui vous donnera tous types de conseils pour réussir à faire des rencontres sur le site, un peu à la manière d’un blog.

Que ce soit pour rencontrer quelqu’un, chercher un partenaire sexuel ou vous exhiber, Wyylde vous proposera les fonctionnalités adéquates. Sur ce site, on ne juge pas, et votre anonymité est respectée si vous le souhaitez.

Pour s’inscrire sur Wyylde, vous devez d’avord renseigner quelques informations vous concernant : si vous êtes un homme, une femme, un couple, un travesti, un travelo, etc. ; votre sexualité (bisexuel, hétérosexuel, homosexuel) ; et enfin votre expérience (débutant, expérimenté, occasionnel). Vous pourrez ensuite commencer à chercher parmi les nombreux profils du site des profils qui vous correspondent et pourront vous aider à exaucer vos fantasmes.

Les utilisateurs ont entre 25 et 45 ans ; et le ratio hommes / femmes est assez équilibré, avec 52 % d’hommes et 48 % de femmes.

Points forts du site Wyylde

Avec 19 millions de visites mensuelles, Wyylde possède une grande communauté très variée, où toutes les pratiques sexuelles et toutes les orientations sexuelles sont représentées : il est donc quasiment impossible de ne pas trouver de partenaire à votre goût ! La communauté de Wyylde est plutôt soudée, et une bonne ambiance règne sur le site, ce qui facilite considérablement les rencontres et garantit leur qualité. Le site organise régulièrement des événements pour que les membres puissent faire connaissance sans passer par un écran : rares sont les sites qui le font alors que cela est souvent très apprécié.

Un autre point fort de Wyylde est son tarif : avec des prix flexibles, plutôt bas lorsque l’on compare à d’autres sites de rencontres libertines, vous pouvez faire des rencontres efficaces quel que soit votre budget de départ. Nous vous parlons des tarifs de Wyylde plus bas.

Wyylde est apprécié pour la liberté et l’ouverture d’esprit qui le caractérisent : sur ce site, vous ne serez pas jugés, même si vos fantasmes sexuels sont excentriques. Il y a de tout, tant au niveau des pratiques sexuelles que des orientations sexuelles ou des fantasmes, et l’originalité est au contraire encouragée.

Autre point fort du site : il possède une application mobile. Pratique pour faire des rencontres où que vous soyez, quand vous le voulez !

Enfin, les fonctionnalités pour communiquer sont variées (webcam, tchat…) et l’interface du site très agréable et très fluide. On retrouve ainsi facilement les différentes rubriques et cela facilite la recherche de profils adéquats.

Points faibles du site Wyylde

On regrette que le prix de l’abonnement, quelle que soit la formule choisie, doive être réglée en un seul prélèvement, ce qui peut faire de grosses sommes si l’on opte pour un abonnement longue durée ! le service client est difficilement joignable, ce qui est regrettable si l’on souhaite négocier sur ce point.

Autre point faible de Wyylde : lorsque vous souscrivez à un abonnement, vous ne pouvez payer qu’en carte de crédit (Visa, MasterCard, Carte Bleue), et non par PayPal ou virement bancaire.

Tarif du site Wyylde

Si l’inscription est gratuite sur Wyylde, vous aurez besoin de souscrire un abonnement pour utiliser toutes les fonctionnalités du site, comme pour contacter d’autres membres, accéder à l’intégralité des photos et vidéos des profils, etc. Les tarifs sont les suivants :

  • Pack Découverte : 3 € pour 2 jours
  • Pack Gold 1 mois : 9,90 € / mois
  • Pack Gold 3 mois : 7,33 € / mois
  • Pack Gold 12 mois : 4,99 € / mois

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, chaque somme est à régler en une fois. Par exemple pour 3 mois, vous serez prélevés de 21,99 €.

Conclusion

Le principal point fort de Wyylde est son ouverture d’esprit : si vous ne trouvez pas les sites de rencontres classiques assez diversifiés dans leurs pratiques ou orientations sexuelles, alors ce site est fait pour vous !

L’article Avis sur Wyylde est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-wyylde/feed/ 0
Avis sur CougarDiva https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-cougardiva/ https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-cougardiva/#respond Thu, 02 Aug 2018 09:37:34 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=219 L’article Avis sur CougarDiva est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>

cougarsdivaCougarDiva est un site de rencontres spécialisé dans les rencontres cougar, lancé très récemment en 2017, mais déjà plébiscité par de nombreuses femmes d’âge mûr à la recherche de jeunes hommes.

CougarDiva : site de rencontre cougar !

CougarDiva a réussi à conquérir la cible féminine grâce à une communication bien travaillée, en faisant de la promotion pour ses services et ses avantages dans les bars à cougars. Résultat : une vaste communauté de femmes cougar qui n’attendent plus que l’inscription de jeunes hommes à la rencontre d’une aventure à plus ou moins long terme avec une femme d’âge mûr.

Pour renforcer sa communauté masculine, Cougar Diva propose une inscription gratuite aux hommes. La cible masculine comme féminine du site est plutôt variée : célibataires, personnes mariées, personnes divorcées… du moment que vous êtes sur la plateforme pour vous amuser et à la recherche de simple plaisir sexuel, alors vous trouverez chaussure à votre pied.

Points forts du site CougarDiva

Le premier point fort de Cougar Diva est son côté moderne : ce site est résolument un site nouvelle génération, avec des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation, le partage de photos et de vidéos, le tchat par cam…

La géolocalisation, notamment, est une fonctionnalité majeure du site car elle permet de trouver un partenaire où que vous soyez : chez vous, en déplacement professionnel, en vacances… Vous aurez toujours la possibilité de rencontrer une femme cougar motivée pour passer une nuit avec vous et assouvir vos fantasmes.

Pour contacter la femme cougar qui vous intéresse, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités qui conviendront à tous, les timides comme les plus entreprenants. Vous pouvez discuter par messages, par tchat en direct, par webcam…

Cougar Diva se distingue par ses tarifs : gratuit pour les hommes, il propose en outre une offre d’essai à seulement un euro pour un mois, ce qui vous permet de vous familiariser avec le site et ses différentes fonctionnalités avant de vous engager en souscrivant un abonnement long terme.

Enfin, Cougar Diva a l’avantage d’être un site efficace. Les femmes cougars présentes sur le site sont affamées et motivées pour rencontrer des jeunes hommes toujours partants pour une nuit chaude. Dès votre inscription, vous verrez que vous serez assaillis de messages : à vous de faire votre choix parmi les femmes cougars qui vous approchent pour choisir votre partenaire d’un soir.

Points faibles du site CougarDiva

Cougar Diva a l’inconvénient d’être plutôt récent : sa communauté n’est donc pas encore très développée, notamment dans ses membres masculins. Pour les femmes cougars inscrites, la compétition est donc rude en attendant que le nombre d’inscrits masculins augmente. De plus, du fait de cette petite communauté en plein développement, il peut être difficile de trouver des partenaires dans votre région ou dans votre ville si vous habitez une ville peu peuplée.

Tarif du site CougarDiva

L’inscription est pour le moment totalement gratuite pour les hommes, afin d’agrandir sa communauté masculine et favoriser les échanges et les rencontres. Pour disposer de fonctionnalités avancées comme la messagerie illimitée ou une visibilité accrue pour votre profil, vous devrez cependant payer un abonnement dont les tarifs sont les suivants :

  • Offre d’essai Accès Club à 1 euro pour 1 mois ; qui vous permet de maintenir votre profil actif, envoyer des messages et lire vos réponses, consulter tous les profils…
  • Offre illimitée bimestrielle Gold à 99 euros pour deux mois ; qui vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du site en illimité.

Conclusion

Pour les cougars comme pour les jeunes hommes préférant les femmes mûres, Cougar Diva est un site prometteur, avec une communauté encore relativement faible mais de belles promesses pour les années à venir ! Ses tarifs plutôt bas vous permettent de faire des rencontres sans casser votre tirelire, surtout si vous habitez une grande ville, où l’efficacité du site est décuplée.

L’article Avis sur CougarDiva est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-cougardiva/feed/ 0
Avis sur RencontresLocales https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-rencontreslocales/ https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-rencontreslocales/#respond Wed, 01 Aug 2018 17:10:09 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=212 L’article Avis sur RencontresLocales est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>

RENCONTRESLOCALESRencontresLocales est un site de rencontres français, basé sur la rencontre de proximité. Créé en 2012, il compte déjà plus de 1,3 millions de visites mensuelles et est donc l’un des 5 sites de rencontres les plus visités en France, et le leader dans le domaine des rencontres géolocalisées.

RencontresLocales : site de rencontre locale !

Le principe de RencontresLocales est simple : mettre en relation les personnes en fonction de leur situation géographique plutôt qu’en fonction de leurs affinités. Les rencontres sont ainsi permises par ville ou département, ce qui rend idéal la recherche d’un partenaire d’un soir et évite les longs mois de communication à distance avant d’enfin se rencontrer en chair et en os.

Le concept de RencontresLocales en fait un site idéal pour les personnes qui n’habitent pas dans les grandes villes comme Paris ou Lyon et auront plus de mal à faire des rencontres en passant par un site de rencontres classique. En cherchant des membres se trouvant dans un rayon de 15-20 km maximum, il vous permet d’avoir une chance de rencontrer l’âme sœur sans pour autant vous casser la tête sur des questions de logistique.

RencontresLocales existe déjà depuis plusieurs années et a donc pu rassembler une communauté importante, avec 100 000 membres nouveaux chaque semaine. Les membres proviennent non seulement de France, mais aussi des pays francophones voisins tels que la Suisse ou la Belgique ; et ils ont entre 18 et 50 ans. Le ratio hommes / femmes est plutôt équilibré, avec 44 % de femmes et 56 % d’hommes.

Points forts du site RencontresLocales

La qualité des profils est un point fort de Rencontres locales. Avec des profils variés (entre 18 et 50 ans, dont la grande majorité ont la trentaine), chaque membre y trouvera son compte. Les profils sont certifiés et vérifiés scrupuleusement par les modérateurs, ce qui fait que Rencontres locales ne comporte aucun faux profil. De plus, ce site possède un trafic important, ce qui facilité la rencontre de l’âme sœur : avec presque 1,5 millions de visites mensuelles, c’est l’un des sites les plus visités en France.

RencontresLocales propose toute une batterie de fonctionnalités basiques et originales, dont la géolocalisation est la plus appréciée. Pour que le système vous géolocalise, vous avez deux options : soit vous êtes géolocalisés automatiquement, soit vous déclarez manuellement votre emplacement. Vous pouvez ainsi chercher des profils autour de chez vous-même quand vous êtes en déplacement !

Outre la géolocalisation, le site propose également les fonctionnalités suivantes : le blocage des membres louches ou non désirés, le filtrage des profils dans la recherche, les profils détaillés et très lisibles, la messagerie, le tchat, la webcam… La recherche et les propositions de profils, bien que basés sur votre géolocalisation, peuvent être affinés avec des critères comme la profession, le statut marital, les revenus, le signe astrologique…

Points faibles du site RencontresLocales

Certains utilisateurs ont indiqué avoir repéré quelques faux profils sur Rencontres Locales, ce qui ne parait pas étonnant vu le nombre d’inscrits. On peut également regretter le manque de fonctionnalités originales, car mis à part la géolocalisation, le site est très classique et ne propose pas grand-chose de nouveau (par exemple des rencontres ou soirées entre les membres, etc.)

Tarif de RencontresLocales

RencontresLocales propose 3 types d’abonnements différents :

  • L’abonnement Or à 29,99 € par mois (un mois offert)
  • L’abonnement Argent à 29,49 € par mois (15 jours offerts)
  • L’abonnement Bronze à 28,89 euros par mois (7 jours offerts)

Conclusion

Si Rencontres Locales ne brille pas par l’originalité de ses fonctionnalités, c’est néanmoins un site très pratique pour les personnes qui n’habitent pas dans une grande ville et souhaitent faire des rencontres à moins de 20 km de chez eux. La géolocalisation est la fonctionnalité majeure de ce site, et elle fonctionne parfaitement.

Enfin, le site vous propose un système de notifications, à recevoir par email ou à consulter sur le site, ce qui vous permet d’être averti à chaque fois qu’un membre visite votre profil, ou à chaque fois qu’un membre qui vous intéresse se connecte. Le site permet également de se désinscrire des newsletters ou même de la plateforme en un clic.

L’article Avis sur RencontresLocales est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-rencontreslocales/feed/ 0
Avis sur C-dating https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-c-dating/ https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-c-dating/#respond Wed, 01 Aug 2018 15:17:52 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=205 L’article Avis sur C-dating est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>

c-datingC-dating est un site de rencontre passagères par affinités français, lancé en 2008, et qui compte plus de 2 millions de membres. Les personnes inscrites sur C-dating sont pour la plupart à la recherche de rencontres sexy et d’aventures d’un soir. Malgré son positionnement dans la recherche de plans sexuels, le ton du site est très courtois, jamais vulgaire : C-dating est un site de rencontres dit « haut de gamme ». Avec plus de 25 000 nouveaux membres chaque semaine, C-dating est l’un des sites de rencontres leaders spécialisés dans le matchmaking sexuel.

C-dating : le site de rencontre sans lendemain !

C-dating fonctionne comme la plupart des sites de rencontres, c’est-à-dire qu’il nécessite de s’inscrire pour pouvoir en exploiter les fonctionnalités. L’inscription et gratuite et rapide ; on doit seulement remplir son profil de manière sommaire, en précisant nos préférences sexuelles (pratiques, envies et attentes) afin que la plateforme puisse nous mettre en relation avec des membres ayant les mêmes affinités que nous en matière de sexe. Les membres partageant vos goûts sont proposés avec un taux de compatibilité plus ou moins élevé ; il est possible ensuite de les contacter par message. Ce n’est que pour utiliser les fonctionnalités plus développées du site que vous devez payer.

Points forts de C-dating

Pour commencer, C-dating a l’avantage d’être un site très populaire, surtout chez les 30-50 ans : si vous faites partie de cette tranche d’âge, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un partenaire qui corresponde à vos goûts, parmi les 2 millions de membres français.

De plus, la plateforme de C-dating est très pratique et facile à utiliser, ce qui rend la recherche d’un partenaire sexuel ludique et facile. La Galerie érotique, fonctionnalité unique dans le monde des sites de rencontres, permet de prendre connaissance des profils érotiques des autres membres et de voir qui, parmi les inscrits, correspond à vos envies et vos préférences sexuelles. Le site compte beaucoup de femmes sexy mais non vulgaire, ce qui facilite la tâche et fait son efficacité renommée.

C-dating a choisi un positionnement haut de gamme, et par conséquent sa communauté est sérieuse, motivée, et il n’y a pas de faux profils. Ce site érotico-chic a à cœur de protéger vos données et chaque photo et profil sont vérifiés scrupuleusement afin d’écarter toute suspicion de fraude. Les photos à caractère pornographique, même si vous êtes seulement torse nu, sont interdites sur le site.

Le dernier avantage de C-dating – et pas des moindres – est son système de mise en relation par affinités, qui est très efficace. Une fois le membre le plus compatible avec notre profil choisi, vous pouvez lui envoyer un message pour le contacter. Mais, contrairement à beaucoup d’autres sites de rencontres, C-dating ne propose pas de fonctionnalité de chat – ce qui empêche d’être envahi de messages qui ne vous intéressent pas dès votre inscription !

Points faibles de C-dating

C-dating comprend aussi quelques points faibles, notamment le fait que la plupart des profils soient concentrés dans les grandes villes et que si vous habitez dans une petite ville, vous aurez moins de chance de rencontrer un partenaire compatible. De plus, on regrette l’absence de tarif d’abonnement pour 1 mois seulement, qui permettrait de se familiariser avec le site si l’on n’est pas sûr de vouloir s’inscrire sur le long terme. Enfin, 60 % des profils sont des femmes, ce qui est un point fort pour les hommes mais moins pour les femmes…

Tarif de C-dating

C-dating est gratuit pour les femmes, tandis que les hommes doivent souscrire un abonnement Premium pour profiter des fonctionnalités payantes (communiquer en illimité, avoir accès à toutes les photos des membres et à la Galerie Erotique…). Les tarifs sont les suivants :

  • 39,90 € pour 3 mois
  • 29,90 € / mois pour 6 mois
  • 19,90 € / mois pour un an

Conclusion

C-dating a su surfer sur la vague des rencontres sexuelles éphémères et sans tabou, pour célibataires ou personnes mariées. Son style érotico-chic et ses mises en relation par affinités sexuelles a déjà conquis 2 millions de français. Son succès prouve son efficacité : n’hésitez plus à vous inscrire !

L’article Avis sur C-dating est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-c-dating/feed/ 0
Avis sur Be2 https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-be2/ https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-be2/#respond Tue, 03 Jul 2018 13:01:10 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=119 L’article Avis sur Be2 est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>

be2Be2 est un site de rencontre sérieuse international . L’interface est d’une neutralité absolument extrême, fade et stéréotypée. Mais le but de be2 n’est pas de rassembler les utilisateurs autour de particularités communautaires : c’est de rassembler tout le monde, et c’est plutôt une réussite (5000 nouveaux inscrits par jour).

Be2 : un site bien garni

Le site de rencontre Be2 revendique 4,5 millions de membres dans le monde entier, et surtout, un ratio record : 57% de femmes ! Il est en effet très difficile d’amener les femmes à être aussi nombreuses par rapport aux hommes sur un site de rencontres ; au-dessus de 50%, la performance est déjà très appréciable. L’avantage, c’est que les belles ne crouleront pas sous les messages, et resteront suffisamment disponibles pour que les hommes ne se morfondent pas dans l’attente de réponses qui ne viennent jamais. Les utilisateurs – et utilisatrices – sont souvent attirés par une publicité efficace, qui offre trois jours d’abonnement gratuit au site.

Particularités de Be2

Pour se démarquer un minimum des autres sites de rencontres, be2 présente deux traits particuliers assez séduisants. D’abord, le test de personnalité détaillé : après avoir répondu à un long questionnaire, l’utilisateur reçoit (gratuitement) une description de sa personnalité, ce qui est toujours agréable et divertissant, ainsi qu’une autre, celle de son partenaire idéal. L’imagination s’emballe ; on est alors suffisamment motivé pour se mettre sérieusement à la recherche de cet autre fantasmé.

Ensuite, à partir des résultats du test, un moteur de recherche propose à l’utilisateur des profils de personnes que leur test a révélées proches de lui. L’avantage, c’est un gain de temps appréciable dans la recherche de contacts (on a beau dire, les rencontres qui fonctionnent se font dans leur écrasante majorité entre personnes qui ont un profil socio-psychologique proche).

Be2 est loin d’être le seul site à proposer la rencontre par affinités psychologique ; cette pratique est d’ailleurs en expansion constante dans le monde des sites de rencontre. Mais l’autre particularité de be2 est unique : l’utilisateur peut choisir à qui dévoiler, ou pas, sa photo. Cet outil constitue un filtre efficace contre les trolls et les lourds, que l’on repère souvent aux premiers mots de leur fiche. On n’est donc pas submergé de messages inutiles : sur be2, tout est fait pour optimiser son temps.

Abonnement et désinscription sur Be2

L’inscription à be2 est bien sûr gratuite, mais les non-abonnés subissent des restrictions. Le site filtre les messages contenant des informations personnelles, comme l’adresse mail, pour éviter que les utilisateurs ne l’abandonnent après le premier contact ; surtout, seuls le premier message et sa réponse passent lorsque l’on tente de communiquer avec un non-abonné. Cette stratégie peut se ressentir comme très frustrante, mais sert à encourager les abonnements – sachant que le comportement des utilisateurs sur un site payant est beaucoup plus correct que sur un site gratuit. Par contre, l’abonnement à be2 est cher : à partir de 29,90€ par mois, mais il ne faut pas oublier que comme presque partout, le paiement de plusieurs mois se fera toujours d’un coup !

Quant à la désinscription, be2 fait l’effort de la transparence. Un simple clic suffit à supprimer son profil. Mais comme sur tous les sites payants, il faut bien lire les conditions avant de souscrire à un abonnement. Il est par défaut reconductible, et il ne suffit pas de supprimer son profil pour s’en débarrasser : on doit penser à envoyer un fax à la société 14 jours avant l’expiration pour se désabonner. Si on s’y prend trop tard, par contre, il reste toujours la solution-tank de l’opposition bancaire ; mais bien se renseigner avant de s’engager doit permettre d’éviter toute situation délicate.

Conclusion sur Be2

Bref, B2 est aux antipodes du site communautaire, mais paraît voué à l’efficacité et au rendement : malgré des prix élevés, ce peut être une bonne solution pour quelqu’un qui n’a pas trop de temps à investir dans la rencontre en ligne.

L’article Avis sur Be2 est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/avis-sur-be2/feed/ 0
Savoir trouver son pseudo : exemples et conseils https://www.rencontre-et-vous.com/savoir-trouver-son-pseudo-exemples-et-conseils/ https://www.rencontre-et-vous.com/savoir-trouver-son-pseudo-exemples-et-conseils/#respond Sun, 27 May 2018 15:34:17 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=30 Les sites de rencontre se sont développé au point de faire désormais partie de la vie de millions de célibataires : l’outil fonctionne tellement bien que c’est directement la ruée. Pour s’inscrire, on demande le pseudo en premier ; on est enthousiaste (toutes ces belles nanas qui n’attendent que nous !), on se décide à …

L’article Savoir trouver son pseudo : exemples et conseils est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
recherche pseudoLes sites de rencontre se sont développé au point de faire désormais partie de la vie de millions de célibataires : l’outil fonctionne tellement bien que c’est directement la ruée. Pour s’inscrire, on demande le pseudo en premier ; on est enthousiaste (toutes ces belles nanas qui n’attendent que nous !), on se décide à la va-vite, et on se retrouve coincé à vie avec un niko_aim_ta_touf (à moins de se refaire un nouveau profil). Le pseudo est la première chose que verront les autres : c’est aussi là-dessus qu’ils s’appuieront pour décider de vous zapper ou non ! Heureusement, suivre quelques règles indispensables permet de sortir du lot. A cause de la concurrence entre les membres, les profils qui ne sont pas parfaits se retrouvent vite noyés et risquent d’amener trop peu de contacts. Après les articles Je mets quoi comme photo ? et Comment rédiger son annonce de profil, ces quelques idées pour choisir votre pseudo devraient vous garantir un profil prêt à décoller.

Les conseils pour trouver et choisir son pseudo

Eviter les banalités

Vous êtes en concurrence avec des milliers d’autres utilisateurs : vous devez vous faire remarquer ! Il faut donc interdire le summum de banalité prénom/chiffre (kevin59momo62). Essayez donc de trouver quelque chose d’intéressant à dire à quelqu’un qui s’appelle cindy29, qui n’a pas de photo ou bien une photo toute banale. A part « slt cindy sa va ? », qui a 0% de chances de recevoir une réponse, rien ne vient. Comparez avec Jai_peur_des_hamsters : celui-ci a de grandes chances de recevoir plusieurs « Ben pourquoi ? » par jour. De quoi commencer la conversation avec humour : votre pseudo sera plus efficace s’il donne aux autres un prétexte facile pour vous aborder.

De même, les pseudos d’adolescent comme gothgirl666, de navet comme bogoss75 ou de prostituée roumaine comme douceetbelle2010 vous rendront encore moins remarquable qu’un pipi de chien dans un caniveau. Indiquer votre région est inutile, car cette information est déjà présente ailleurs dans votre profil et utilisée par les moteurs de recherche ; sur votre pseudo, elle fera juste penser que vous avez peur d’oublier où vous habitez. De façon générale, tout ce qui finit par un chiffre implique que vous n’avez rien de particulier (si vous êtes psgforever128, c’est que 127 autres ont eu l’idée avant vous). Votre fiche doit représenter ce que vous avez d’original, pour donner envie d’envoyer son message à vous et pas à un autre.

Il va sans dire que les fresques ascii comme (¯`·._.·[ Miss ƒµη ® ]·._.·’¯) méritent la mort par étouffement.

Eviter tout ce qui peut être antipathique

Les pseudos chauds sont à la fois banals et repoussants (jevaistelamettrechaudasse75). Si vous êtes sur un site qui table sur l’enrichissement mutuel, vous ferez fuir tout le monde et passerez pour un crétin. Sur un site consacré aux plans cul, vous serez un parmi les milliers de moutons qui ont trouvé ça génial et intéressant.

Si vous tablez sur une de vos passions pour vous caractériser, l’idée est bonne mais la pente est traîtresse. Soyez attentif à ne pas être trop réducteur non plus : true-evil-black-metal risque de faire peur sur un site généraliste. Ne soyez pas triste pour autant si toute votre vie tourne autour du gothique et que vous ne trouvez rien d’autre pour vous présenter (ok, si). Pour rencontrer des gens comme vous, avec lesquels refaire le monde aux couleurs de votre univers, vous pouvez soit vous trouver un site spécialisé, soit pour vous rapprocher des personnes qui ont les mêmes goûts culturels que vous.

Tabler sur ce qui vous caractérise

Utilisez votre pseudo comme prétexte pour montrer que vous avez de l’humour, que vous savez prendre un peu de distance (cho_palin est plus sympathique que cholapin37), ou que vous avez de la culture. Vous pouvez faire référence à votre hobby préféré, ou à un film que vous aimez (nom d’un de ses personnages, expression issue des dialogues…) ; faites simplement attention à ne pas être trop consensuel. Si vous êtes fan_de_radioheadneo833 ou _-trinity-_, l’allusion est comprise par tout le monde mais ne vous caractérise pas. Choisissez de faire allusion à une œuvre moins répandue (sans tomber dans le snobisme). Ceux qui la connaissent se sentiront déjà proches de vous et auront envie de vous contacter ; les autres seront curieux. Vos premières conversations seront d’autant plus faciles que vous n’aurez pas à dépenser des trésors d’imagination pour les commencer.

N’hésitez pas à varier

Changer de pseudo en fonction des sites que vous fréquentez peut vous aider à protéger votre vie privée. Une simple recherche sur Google permettrait à des membres plus ou moins bien intentionnés de retrouver tout l’historique de vos agissements sur ce pseudo ; si vous vous inscrivez sur un site de rencontres dans le but de prendre un nouveau départ, la déception risque d’être cuisante. Et surtout, ne prenez jamais l’identifiant de votre adresse mail comme pseudo. Votre mail pourrait être facilement deviné par des membres agressifs ; le harcèlement sur votre boîte privée est alors très possible. Une autre erreur (qui peut être combinée avec la première si votre adresse mail est de type prenom.nom@hebergeur.fr) est d’utiliser votre nom complet comme pseudo. Il serait alors facile de vous retrouver via Facebook, ou de trouver votre adresse par les pages jaunes, puis de voir votre maison et votre voiture sur Google Street View ! Et mieux vaut une paranoïa bien placée que des ennuis mérités.

Outils indispensables et rigolos.

Toutes les recommandations négatives de cet article (pas trop banal, pas trop restrictif…) ont achevé de vous embrouiller ? Pas de panique : vous êtes libre de choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez que votre pseudo se place, et laisser opérer la magie d’Internet pour devenir à votre guise un elfe ou tout autre personnage fantastique, un Chinois, une rock star, un gros gangsta, un meuble IKEA, ou pour vous trouver un nouveau prénom, éventuellement dans toutes les langues du monde.

A ce stade, exactement comme dans la vie « réelle », vous vous êtes juste assurés de renvoyer la meilleure image possible.Un bon pseudo permet de se démarquer de tous ceux qui se sont crus malins mais ont échoué, ainsi que de se donner les meilleures chances de faire des contacts. C’est peut-être plus efficace que la politique de Parship : ce site ne laisse justement pas ses membres choisir leur pseudo pour éviter toutes les dérives qui peuvent en découler. Cela équivaut à tuer un moustique d’un grand coup d’ordinateur portable sur le plafond : le problème est résolu, mais cela empêche les membres imaginatifs de se distinguer.

L’article Savoir trouver son pseudo : exemples et conseils est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/savoir-trouver-son-pseudo-exemples-et-conseils/feed/ 0
Ne donnez pas vos coordonnées au 1er message https://www.rencontre-et-vous.com/ne-donnez-pas-vos-coordonnees-au-1er-message/ https://www.rencontre-et-vous.com/ne-donnez-pas-vos-coordonnees-au-1er-message/#respond Sun, 27 May 2018 15:26:53 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=57 Très souvent, le premier message que l’on reçoit sur un site de rencontre contient une adresse mail, un identifiant facebook ou un numéro de téléphone portable. Le but est visiblement d’aller plus vite, de sortir d’un site sûrement payant, ou tout simplement de masquer qu’on n’a pas grand-chose à dire. Mais c’est une erreur sous …

L’article Ne donnez pas vos coordonnées au 1er message est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
1er messageTrès souvent, le premier message que l’on reçoit sur un site de rencontre contient une adresse mail, un identifiant facebook ou un numéro de téléphone portable. Le but est visiblement d’aller plus vite, de sortir d’un site sûrement payant, ou tout simplement de masquer qu’on n’a pas grand-chose à dire. Mais c’est une erreur sous tous les plans. Voici 5 raisons d’arrêter d’envoyer vos coordonnées au premier message, car c’est vraiment agaçant. N’oubliez pas que sur un site de rencontres, vous êtes soumis à une forte concurrence ; si vous vous assurez le sans-faute en suivant nos conseils (celui-là, celui-ci, cet autre et celui-là) vous serez certain de réussir une rencontre réelle, mais sinon, gare à la poubelle.

5 raisons d’arrêter d’envoyer vos coordonnées au premier message

1) Vous êtes agressif.

Toute personne de sexe vaguement féminin fréquentant l’espace public en a fait l’expérience : passer devant certains individus les fait automatiquement émettre « Ouech mâd’moizelle, t’as pas un zéro six ou quoi« .

Interrogeons-nous là-dessus. Pense-t-il vraiment que la femme va s’arrêter, lui donner son zéro six ou quoi, attendre qu’il l’appelle, puis se rendre, seule et déjà offerte, au rendez-vous qu’il lui proposera mâlement devant le McDo de Fouquières-lez-Lens, rendez-vous qui sera rapidement suivi d’une nuit d’amour, car sa gueule couverte de boutons et son vocabulaire d’une dizaine de bruits auront fait totalement perdre l’esprit à cette beauté affriolante ?

Compte-t-il plutôt sur la théorie des grands nombres, pensant « Si sur 100 000 demandes de zéro six ou quoi, j’en chope 1, alors je n’aurai pas perdu mon temps » ? Dans ce cas, il y a tout de même de grandes chances pour que cette 1-là soit 99 999 fois plus crétine que les autres, ce qui relativise le gain global.

Eh bien envoyer un premier message à une inconnue sur un site de rencontres, avec à l’intérieur « cc pour se connaitre mieu tel moi 06.XX.XX.XX.XX ou msn kevinbogoss@live.fr », c’est la même chose. Sauf qu’en plus vous êtes radin, parce que si vous lui donnez votre zéro six ou quoi, vous supposez que c’est elle qui doit appeler.

2) Elle n’a absolument aucune raison de vous répondre.

Mettez-vous à la place de votre correspondante. Qu’a-t-elle appris de vous ? Que des choses nulles :

– vous n’avez rien à lui dire (sinon, vous le lui auriez dit),

– vous avez l’air dangereux (vous cherchez à choper tout de suite ses informations personnelles alors qu’elle ne vous connaît pas)

– tout ce qui compte pour vous, c’est de recevoir un coup de fil ; donc ce qu’elle peut avoir à dire, elle, ne vous intéresse pas.

Sachant cela, pourquoi ferait-elle l’effort de répondre, alors que votre message est en concurrence avec de vrais mails, originaux, intéressants, pleins d’humour ? …

3) Vous risquez la prise de tête.

Si les sites de rencontre permettent de passer d’un profil à l’autre et éventuellement de bloquer les personnes, ce n’est pas pour rien. D’abord, on y contacte un grand nombre de personnes, pour ensuite voir selon leurs réponses (ou leur absence de réponse) lesquelles vaudront la peine d’être recontactées, et éventuellement rencontrées. Si vous sautez cette étape de tri, et que vous donnez votre numéro de téléphone ou votre adresse mail à une inconnue, vous n’avez aucune idée de ce dans quoi vous mettez le doigt. Imaginez l’horreur si vous tombez sur une vieille folle, qui se mettra à vous harceler au téléphone parce qu’elle n’aura pas compris quand vous aurez bafouillé « je préfère en rester là ». Ou alors, vous aurez beau la bloquer sur MSN, vous continuerez à recevoir ses mails ; votre boîte pourra aussi se retrouver définitivement pourrie si votre inconnue a eu l’idée de vous inscrire à un site porno (oui, ça arrive, et c’est efficace).

4) Vous risquez de vous faire arnaquer.

En donnant tout de suite vos coordonnées personnelles, vous permettez à la conversation de sortir du site de rencontres pour investir votre boîte personnelle. Les modérateurs ne peuvent donc plus intervenir en cas de problème. Il faut savoir que tout profil de jolie jeune fille ne cache pas forcément une jolie jeune fille. Les
arnaqueurs sont des professionnels, capables de faire gober beaucoup plus que ce que l’on pense, et s’inscrivent en masse sur les sites de rencontre. Seuls les sites de rencontre payants ont les moyens de financer une équipe de modérateurs ; ceux-ci traquent et suppriment au fur et à mesure les faux comptes pour en protéger leurs membres. Plus vite vous sortez du site, et plus vous laissez de possibilité à l’arnaqueur d’agir en sécurité. Si vous êtes sur un site de rencontres sérieux, mieux vaut profiter de son environnement sécurisé jusqu’à avoir de bonnes raisons de faire confiance à votre correspondant(e).

5) Vous risquez de vous faire trucider.

Internet met à la portée de tous des moyens d’investigation très poussés. Donner à un inconnu une adresse mail gratuite et fabriquée pour la circonstance n’est pas très dangereux ; mais beaucoup n’y pensent pas et envoient en toute confiance une adresse de type prénom.nom@hébergeur.fr, ou moncompte@monFAI.fr. Outre le problème du porno cité plus haut, vous risquez alors de voir l’autre remonter jusqu’à vous en quelques minutes grâce à Google, Facebook, Google Earth… si vous n’avez pas pris la peine de faire attention aux informations que vous laissez en ligne.

Sortir le plus vite possible d’un site payant, surtout s’il ne permet que quelques premiers messages, est donc bien tentant car on pense à son porte-feuille avant toute chose. Mais il reste que pour faire une rencontre réelle, il faut s’investir et y passer du temps. D’une part, utiliser un site payant permettra de gagner en temps et en sécurité ; d’autre part, le fonctionnement des sites de rencontre est tel qu’il est aujourd’hui quasiment impossible de trouver un site gratuit qui ne soit pas une arnaque.

Si vous avez compris qu’il ne faut pas envoyer de coordonnées à la place d’un premier message, mais que du coup vous ne savez plus quoi écrire, cliquez ici !

L’article Ne donnez pas vos coordonnées au 1er message est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/ne-donnez-pas-vos-coordonnees-au-1er-message/feed/ 0
Vraiment obtenir un numéro de portable facilement https://www.rencontre-et-vous.com/vraiment-obtenir-un-numero-de-portable-facilement/ https://www.rencontre-et-vous.com/vraiment-obtenir-un-numero-de-portable-facilement/#respond Sun, 27 May 2018 15:22:51 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=59 Les « players » rivalisent d’ingéniosité pour réussir leur objectif choper le numéro d’une fille qui leur plaît. Les techniques varient sur la forme, mais peu sur le fond : il s’agit toujours de mettre en place un léger jeu de manipulation pour amener la fille à ne pas pouvoir refuser le numéro (à ce sujet les meilleures …

L’article Vraiment obtenir un numéro de portable facilement est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
numero de telephoneLes « players » rivalisent d’ingéniosité pour réussir leur objectif choper le numéro d’une fille qui leur plaît. Les techniques varient sur la forme, mais peu sur le fond : il s’agit toujours de mettre en place un léger jeu de manipulation pour amener la fille à ne pas pouvoir refuser le numéro (à ce sujet les meilleures techniques sont celles de Kamal, et de loin). Ce n’est rien de bien méchant, car la fille en question sera toujours libre de ne plus répondre si vous la harcelez ensuite au téléphone, et vous vous lasserez vite. Mais vous n’avez aucune chance de conclure, parce que vous vous y êtes mal pris depuis le début !

On vous a dit que pour garder contact avec une fille, il fallait absolument que vous preniez son numéro. Avec le bon sens de l’agnelet qui vient de naître, vous vous dites : ah ben oui, si j’ai pas son numéro, je pourrai pas la rappeler pour la revoir, donc aucune chance de sortir avec elle, c’est logique. Mais voyons, si vous lui extorquez son numéro, vous n’aurez aucune chance de toute manière.

Comment manipuler une fille pour qu’elle vous donne son numéro

Pour voir ce qui ne va pas, il faut étudier la technique. Le sujet a été parfaitement couvert par Kamal et aussi dans cet article de l’autre point de vue. La plus utilisée est celle du pied dans la porte : l’air de rien, il faut amener la fille à dire « oui » à plusieurs choses, ou, mieux encore, à accepter plusieurs petites choses insignifiantes qu’elle n’a pas vraiment de raison de refuser, puis lui demander son numéro de téléphone juste après. Ou alors, on peut jouer sur les émotions en amenant la fille à un état d’esprit positif : lui demander de parler de ce qu’elle adorerait pouvoir faire, de ce qui lui a fait le plus plaisir ces derniers jours. Et là, lui demander son numéro de portable tant qu’elle est dans « un état d’esprit positif ».

Dans les deux cas, ça fonctionne car refuser de donner son numéro la mettrait très mal à l’aise. Si elle dit plusieurs fois « oui », puis ensuite « non », elle va passer pour quelqu’un d’incohérent, et elle n’aime pas ça : elle préfère donner une bonne image d’elle parce que c’est ce qu’on lui a appris. Une fille est souvent prisonnière de l’idée qu’elle est censée plaire, même si la personne en face d’elle est clairement inintéressante ou trop brutale. Ces techniques de manipulation en tirent un avantage direct, de manière assez malhonnête.

Une technique contre-productive à mort

Si vous cherchez une vraie relation, ou même un agréable coup d’un soir, ce n’est pas une collection de numéros qui va vous aider. Les filles sont gentilles et peuvent bien se laisser avoir, mais elles ne sont pas idiotes non plus. Lorsque vous aurez tourné les talons, la fille repensera à ce qui vient de se passer, saura que vous l’avez poussée à faire quelque chose qu’elle n’aurait pas fait spontanément, et vous en voudra. Vous venez de perdre tous les points que vous aviez accumulés pendant la conversation ; lorsque vous rappellerez (trois jours après si vous êtes perfectionniste), vous tomberez donc sur le répondeur. (Si vous ne tombez pas sur le répondeur, bon courage, car vous venez de lever une débile ou une psychopathe).

L’erreur de départ

Vous avez amené une fille, avec plus ou moins de bonheur, à vous donner son numéro sans vous demander si elle l’aurait fait spontanément ou non. Vous vous êtes intéressé au fait d’obtenir le numéro parce que c’était votre objectif de base. Compter sur cette stratégie est la pire des erreurs, parce que le peu de fois où il y aura un résultat, celui-ci ne sera pas intéressant.

« Mais donc alors, comment dis-donc faire pour avoir ce numéro, sans lequel je ne pourrai pas la revoir ? » chouinez-vous donc, avec la mélancolie du grèbe cancéreux.

A votre avis, comment l’humanité a-t-elle fait pour se reproduire depuis le début des temps ? Si votre « interaction » avec la fille lui a été agréable, et que vous lui plaisez assez pour qu’elle ait envie de vous revoir, croyez-vous qu’elle va courir chez Carrefour acheter un pâtisson puis tourner trois fois sur elle-même en le tenant sur sa tête ? Non – si elle veut vous revoir, elle va vous demander votre numéro au moment où vous vous séparerez. Si elle ne le fait pas, c’est que de toute façon elle n’aime pas votre tête.

Et là, vous n’aurez plus à vous préoccuper d’un « taux de conversion » entre numéro « chopé » et rendez-vous pris. Si vous acceptez que la fille est capable de prendre elle-même la décision de vous revoir, et que vous lui laissez la prendre, alors 1 numéro = 1 rendez-vous. Si vous traitez la fille comme une « détentrice de numéro » et rien de plus, que le numéro est votre saint Graal et que rien de ce que l’autre peut raconter ne vous intéresse à part ça, alors vous méritez de passer sous un train, elle le sait, et vous pouvez vous brosser pour la revoir.

Rappelons-nous que le but de la vie n’est pas de raconter à tous ses potes sur MSN « ouh la la je suis trop un dieu de la séduction j’ai chopé un zéro six voilà dis donc ! », mais d’avoir une relation intéressante, avec quelqu’un d’intéressant. Écouter ce que la fille a à dire, c’est donc beaucoup plus efficace que de s’imbiber de la psychologie des nazis de l’espace pour choper n’importe quoi à tout prix. Si on se demande « comment obtenir le numéro d’une fille », c’est qu’on s’est déjà pris un vent et qu’on ne veut pas le reconnaître !

L’article Vraiment obtenir un numéro de portable facilement est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/vraiment-obtenir-un-numero-de-portable-facilement/feed/ 0
Rentafriend : amis à louer pour loisirs platoniques https://www.rencontre-et-vous.com/amis-a-louer-pour-loisirs-platoniques/ https://www.rencontre-et-vous.com/amis-a-louer-pour-loisirs-platoniques/#respond Sun, 27 May 2018 15:19:29 +0000 https://www.rencontre-et-vous.com/?p=51 Voici un nouveau concept de mise en relation, en provenance du Japon puis des Etats-Unis, à mille lieues de la nouvelle mode des sites de rencontre aux niches de plus en plus précises. Il sera bientôt possible, en toute simplicité et discrétion, de louer un « ami » pour quelques heures. De quoi ne pas passer en …

L’article Rentafriend : amis à louer pour loisirs platoniques est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
amis se tenant la mainVoici un nouveau concept de mise en relation, en provenance du Japon puis des Etats-Unis, à mille lieues de la nouvelle mode des sites de rencontre aux niches de plus en plus précises. Il sera bientôt possible, en toute simplicité et discrétion, de louer un « ami » pour quelques heures. De quoi ne pas passer en solitaire un repas pris loin de ceux que vous connaissez, découvrir de nouveaux points de vue en dehors de votre réseau social habituel, ou encore sauver la face devant la famille éloignée… et de quoi permettre aux « amis » en question d’arrondir leurs fins de mois.

Le leader américain : Rentafriend.com

Lancé en 2009 par Scott Rosenbaum, Rentafriend veut se placer là où les sites de rencontre « traditionnels » ne sont pas encore allés. Il propose des rencontres tout à fait platoniques, en interdisant formellement à ses membres de proposer ou de rechercher des services « adultes ». Contre un abonnement (environ 25$ par mois, 70$ pour un an), Rentafriend permet d’entrer en relation avec un « ami » susceptible de vous accompagner dans toutes sortes d’activités, et rémunéré à l’heure. Il suffit d’entrer son code postal pour que le site propose les profils des « amis » qui se trouvent près de là.

Rentafriend s’est inspiré d’un service déjà présent au Japon, représenté par des sociétés comme Hagemashi Tai. Celle-ci propose à ses clients un moyen d’éviter les situations sociales embarrassantes : par exemple, une personne peut avoir besoin de se faire voir par des étrangers accompagnée d’une figure paternelle, pour éviter des questions à propos d’une absence sur laquelle elle ne souhaite pas s’étendre. Ainsi, les « amis » proposés par Rentafriend.com pourront servir d’accompagnateurs lors de réunions sociales auxquelles on ne souhaite pas venir seul, pour accompagner les voyageurs lors de leur séjour dans un endroit où ils ne connaissent personne, ou pourront faire bénéficier leur « locataire » de leurs compétences (conseil, langue étrangère, culture, sport…).

Pourquoi mépriser la « location d’amis » serait une erreur

Face à ce nouveau concept, beaucoup de commentateurs sautent sur l’occasion pour dire à quel point ils trouvent pathétique de payer pour faire des rencontres, et que louer les services de faux amis est forcément le signe d’un grave handicap social. Certaines personnes les apparentes à des sites de prostitution mais c’est très différent ! Ces commentaires n’ont en général pas d’autre but que de signifier entre les lignes « je méprise les gens qui n’ont pas d’amis car moi, j’en ai », affirmation assez difficile à croire lorsque son auteur pense qu’elle intéresse un fil de discussion anonyme du fond de la Toile ; surtout, ils manquent totalement leur cible.

D’une part, on se déplace rarement en voyage d’affaires accompagné de tous ses amis ; d’autre part, mépriser les personnes qui souffrent de solitude ne risque pas de résoudre leur problème. Enfin, les utilisateurs de Rentafriend ne paient pas pour une illusion d’amitié (alors que « la vraie amitié n’a pas de prix »), ni même pour rencontrer des gens. Leur abonnement leur permet d’utiliser l’interface du site ainsi que d’avoir accès à une base de données d’environ 209 000 profils. Sur le même principe, Rentalocalfriend.com permet de rencontrer un « ami » dans un pays étranger, avec l’idée que découvrir la culture locale accompagné par un natif est plus enrichissant que de se reposer sur un guide touristique.

Un enrichissement mutuel ?

D’après Rentafriend, ses utilisateurs s’accompagnent les uns les autres pour une multitude d’activités, du conseil éclairé par un regard extérieur au fait de tenir compagnie à des personnes seules ou qui se sentent trop timides pour participer à des événements sociaux sans partenaire. Chercher un ami coûte le prix d’un abonnement à Rentafriend ; ceux qui veulent proposer leurs services en tant qu’ »ami » s’inscrivent gratuitement, et demandent en général de dix à cinquante dollars de l’heure (avec possibilité de négocier les tarifs en fonction de l’activité prévue). Le simple plaisir de rencontrer est aussi un enrichissement : fréquenter des personnes ne faisant pas partie de notre réseau social habituel serait beaucoup plus difficile sans les services d’un site comme Rentafriend.

Un avenir français ?

l n’existe pas encore de site de ce type en France. Si Rentafriend se montre suffisamment rentable, d’autres pourront l’imiter. Pour l’instant, Rentafriend se lance dans un service international : il est ainsi possible de s’inscrire à la partie française du site. Mais sa notoriété est encore insuffisante : aujourd’hui, il n’y a que trois profils français disponibles, à Paris. Peut-être vaut-il mieux attendre l’ouverture d’un site spécifiquement français, ce qui serait notamment plus rassurant au niveau du suivi des paiements (une société basée à l’étranger étant plus difficile à faire plier s’il y a litige).

Si les modalités de recrutement des « amis » mettent l’eau à la bouche (choisir son propre tarif, « travailler » uniquement lorsqu’on le souhaite et en général pour accompagner des activités de loisir, être financièrement indépendant puisque Rentafriend compte uniquement sur l’argent généré par les abonnements… ), mieux vaut rester prudent. Rentafriend est sévèrement modéré : un membre qui tenterait un rapprochement malvenu avec son « ami » est immédiatement banni à vie. Mais pour éviter tout problème, il vaudra mieux appliquer les règles de bon sens applicables à tout type de rencontre par Internet : préférer un lieu public plutôt qu’une tente dans une forêt isolée, prévoir son propre moyen de transport, et prévenir un véritable ami que l’on s’en va rencontrer une personne trouvée sur Internet.

L’article Rentafriend : amis à louer pour loisirs platoniques est apparu en premier sur rencontre-et-vous.

]]>
https://www.rencontre-et-vous.com/amis-a-louer-pour-loisirs-platoniques/feed/ 0